Neymar zappe Koulibaly et Ramos : « C’est le défenseur le plus coriace que j’ai affronté »
De tous ceux qui ont marqué la planète football, Neymar est sans aucun doute l’un des joueurs les plus habiles ballon pied. Rares sont les défenseurs qui peuvent résister à son génie. Cependant, l’un d’entre eux a particulièrement marqué l’esprit de la star brésilienne.
Neymar Junior a été récemment interrogé sur les faits et les joueurs marquants de sa carrière. L’attaquant d’Al Hilal (Arabie Saoudite) a fait des révélations surprenantes. En ce qui concerne le joueur le plus difficile qu’il a eu à affronter dans sa carrière, l’ancien joueur du Barça et du PSG a nommé l’indéboulonnable arrière droit Manchester City, Kyle Walker.
« Kyle est rapide, puissant et intelligent », a ainsi répondu Neymar lorsqu’on lui demandait de justifier son choix. Une révélation surprenante surtout quand on connaît la liste importante de grands défenseurs que Ney a pu affronter en Liga (dont Sergio Ramos, Carvajal) et en Ligue des Champions (Koulibaly, Reece James…).
Pour rappel, Neymar a affronté la dernière fois Kyle Walker en double confrontation en phase de groupes de la C1 en 2021. L’international anglais a gagné (2-1) la première manche à l’Etihad Stadium, avant de s’incliner au Parc des Princes (2-0) lors du match retour.