Palais : Ce que Macky Sall a demandé à Amadou Ba devant les autres ministres
Macky Sall a récemment mis en avant la nécessité de travailler à l’émergence du Pôle – Territoire Sine Saloum, suite aux conseils présidentiels de Kaolack, Kaffrine, et Fatick. Cette initiative vise à accélérer l’optimisation des politiques sectorielles essentielles au développement des régions ciblées et à améliorer le bien-être des populations des terroirs polarisés.
À la suite de la tournée économique, le Président a souligné l’importance de répondre aux doléances légitimes et urgentes exprimées par les populations. Il a ainsi instruit le Premier Ministre Amadou Ba de prendre toutes les dispositions nécessaires au sein des ministères pour satisfaire ces demandes. De plus, le processus de suivi des décisions présidentielles, partagées avec les autorités administratives, les élus, et les forces vives des régions, devra être engagé sans délai.
Macky Sall a également insisté sur la nécessité de réorienter les allocations budgétaires vers l’inclusion. Il met en avant le volet capital humain et protection sociale, mettant l’accent sur la promotion de la formation professionnelle, le financement, l’entreprenariat des jeunes, et leur insertion socio-économique. Dans cette optique, le Président a également demandé au Premier Ministre Amadou Ba d’initier le processus de préparation d’un Conseil Présidentiel sur la Jeunesse.