ACKY Jallale.net l'info dernière minute !

Pour un beau départ du Palais : « Macky Sall devrait me faire un magnifique cadeau… »

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center Alioune Tine a invité le président Macky Sall à lui faire un magnifique cadeau en donnant une bonne suite aux recommandations qu’il ne cesse de lui réitérer sans succès. Ce, pour un « beau départ et merveilleux » départ du Palais Leopold Sedar Senghor.

Texte in extenso 

Pour un beau et merveilleux départ du Palais Leopold Sedar Senghor le PR Macky Sall devrait me faire un magnifique cadeau en donnant une bonne suite aux recommandations que je ne cesse de lui réitérer sans succès. Lui et moi avons eu depuis les années 2009 une narration commune sur la promotion de la démocratie et des droits humains. Je voudrai qu’il se consacre sur les mois qui viennent à réconcilier les sénégalais , à s’attacher à l’œuvre colossale de construction de la concorde nationale. Un souhait que tous la majorité des sénégalais verrait avec soulagement serait la liberation de Ousmane Sonko, avec qui il doit ouvrir un dialogue franc et sincère pour apaiser et par respect pour tous ceux et toutes celles qui se reconnaissent en lui et qui souffrent sur le sort qui lui est fait. Le libérer lui tout seul sans libérer tous les détenus d’opinion et surtout les femmes en grève de la faim qui de ce fait subissent une torture psychologiques. Les parents des détenus me parlent fréquemment, ils vivent un calvaire sans nom, ils sont stressés et n’en peuvent plus de supporter cette douloureuse situation.
Les étudiants des Universités qui ont perdu des années d’études avec la Covid et les tensions que nous avons connues.

Enfin les jeunes migrants qui fuient le pays, nous sommes prêts à nous engager pour leur parler, aller les voir pour leur dire que notre pays est pleins d’espoir. Nous serions honoré de vous rencontrer et de nous mettre à votre disposition pour une sortie en beauté saluée par tous les sénégalais réconciliés grâce à votre amour réel pour ce peuple. Je sais du fond du cœur que vous aimez ce pays.

PARTAGER CET ARTICLE SUR :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *