Premier League : Nottingham Forest tient le nul contre Brentford malgré l’expulsion de Moussa Niakhaté
Après sa défaite face à Manchester City le week-end dernier, Nottingham Forest a fait un…
Après sa défaite face à Manchester City le week-end dernier, Nottingham Forest a fait un partage de points face à Brentford ce dimanche (1-1). Les Reds ont pourtant joué en infériorité numérique pendant plus d’une demi-heure après l’expulsion de Moussa Niakhaté.
Un point et puis c’est tout pour Nottingham Forest. Après avoir été battus par Manchester City (2-0) lors de la dernière journée, les hommes de Steve Cooper ont résisté à Brentford pour le compte de la 7e journée de Premier League. La tâche semblait pourtant ardue pour les pensionnaires du City Ground, surtout après le carton rouge écopé par leur international sénégalais Moussa Niakhaté.
Aligné au poste de latéral gauche dans le 4-3-3 mis en place par son entraîneur, l’habituel défenseur central a eu quelques difficultés dans cette rencontre. Averti à la 30e, il n’a pu échapper à un second jaune suite à un geste raté et une semelle sur Bryan Mbeumo (56e). La sanction a été double puisque c’est sur le même coup-franc que les Bees ont ouvert le score sur une tête de Christian Nørgaard (58e).
Mais même en infériorité numérique, les Reds n’ont jamais savouré vaincu d’avance. Ils n’ont d’ailleurs pas mis très longtemps pour remettre les pendules. Et c’est Nicolás Domínguez qui égalise sur une passe décisive de Harry Tofolo (65e). Des occasions, il y en a eu quelques unes pour le reste de la partie, mais les deux formations allaient se quitter sur ce score de parité. Nottingham est 11e au classement.
It finishes level 🤝 pic.twitter.com/5Csf43fjAB
— Nottingham Forest (@NFFC) October 1, 2023