« Que le préfet sache qu’il doit désormais autoriser toutes les communications » ( Aminata Touré)
L’opposition et la société civile ont manifesté ce vendredi 27 octobre pour exiger la…
L’opposition et la société civile ont manifesté ce vendredi 27 octobre pour exiger la libération des détenus politiques et l’organisation d’une élection inclusive et transparente. Le préfet de Dakar a autorisé la marche pacifique après 5 refus sur 7 demandes.
Une forte mobilisation des politiques et de la société civile a été notée lors de la manifestation. Une véritable démonstration de force.
L’ancienne prémiere ministre et présidente du mouvement Mimi 2024, a profité de la marche pacifique appelé à la libération des détenus politiques au Sénégal surtout Ousmane Sonko pour qu’il puisse recevoir des soins médicaux appropriés.
» Il faut que Macky Sall libère les détenus politiques. Pour le cas de Sonko il doit être libéré pour qu’il aille se faire soigner. Que le préfet sache qu’il doit désormais autoriser toutes les manifestations, car le Premier ministre est entrain de parcourir le pays pour faire sa tournée.
J’appelle la population à se mobiliser pour que le 25 février 2024 à midi nous soyons libérés de ces personnes là », a-t-elle asséné.