Recours à la Cour Suprême : »Antoine Diome, m’autorisez-vous à me rendre à Dakar plaider le dossier ? », (Juan Branco)

0

La Cour Suprême va se prononcer, ce vendredi, sur le référé liberté introduit par les…

DIOME Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

La Cour Suprême va se prononcer, ce vendredi, sur le référé liberté introduit par les avocats de Ousmane Sonko à la Cour Suprême. Cela fait suite à la radiation du leader du parti Pastef dissous des listes électorales. Expulsé du Sénégal en août dernier, l’avocat franco-espagnol, Me Juan Branco, de l’Opposant demande au ministre de l’Intérieur s’il peut se rendre à Dakar plaider le dossier. 

« La Cour suprême du Sénégal audiencera le référé liberté que nous avons déposé sur les formulaires de parrainage vendredi à 15 heures. L’audience est publique et nous vous invitons fermement à vous y rendre. Antoine Félix Abdoulaye Diome, m’autorisez-vous à me rendre à Dakar plaider le dossier ?« , a-t-il notamment écrit sur X (ex Twitter).

La Cour suprême du Sénégal audiencera le référé liberté que nous avons déposé sur les formulaires de parrainage vendredi à 15 heures.

L’audience est publique et nous vous invitons fermement à vous y rendre.@AFADiome, m’autorisez-vous à me rendre à Dakar plaider le dossier ?

— Juan Branco (@anatolium) October 4, 2023

L’Opposant sénégalais Ousmane Sonko se bat sur deux fronts pour contester sa radiation des listes électorales.

Ses avocats ont, en effet, déposé deux recours en ce sens lundi dernier. L’un devant la Cour suprême et l’autre au tribunal de Ziguinchor.

Les conseils du leaders de Pastef ont saisi la chambre administrative de la haute juridiction d’un référé liberté pour contester le refus de la Direction générale des élections (DGE) de délivrer au mandataire de leur client les fiches de parrainage pour la présidentielle de février 2024

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *