e1912cf 1707294390400 000 33bc4qb Jallale.net l'info dernière minute !

Report de la présidentielle : Khalifa Sall parle d’un « coup d’Etat » qui ne dit pas son nom…

La Constitution du Sénégal a été révisée lundi 5 février par l’Assemblée nationale, fixant, au 15 décembre 2024, la date de la Présidentielle, et prorogeant dans sa foulée le mandat du Président Macky Sall. Le projet de loi reportant l’élection du 25 février 2024 a été voté sous la haute surveillance de la gendarmerie. Ce qui met en colère le candidat de Taxawu Sénégal, Khalifa Ababacar Sall, qui appelle les Sénégalais à se mobiliser par tous les moyens.

« L’élection présidentielle étant une institution sacrée au Sénégal, respectée de tous, j’ai toujours pensé que le président Sall n’y toucherait jamais. Nous pensons que le président Sall est doté de raison. Je ne désespère pas qu’il la retrouve. Le Sénégal ne mérite pas ce qu’on lui impose« , a déclaré Khalifa Sall, dans un entretien avec Le Monde.

Selon l’ancien maire de Dakar, la décision, annoncée samedi 3 février, du président Macky Sall de reporter le scrutin, initialement prévu le 25 février, est injustifiée et permettra au chef de l’Etat d’entamer un troisième mandat illégitime.

Le leader de la plateforme Taxawu Sénégal, candidat de la coalition « Khalifa Président » relève, c’est un coup d’Etat qui ne dit pas son nom. Avec la modification de la loi, il entame un troisième mandat même s’il sera incomplet.

PARTAGER CET ARTICLE SUR :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *