Seydi Gassama demande à la cour suprême de respecter le droit

0

La réintégration d’Ousmane Sonko par le juge Sabassy Faye continue de susciter des réactions…

Seydi Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

La réintégration d’Ousmane Sonko par le juge Sabassy Faye continue de susciter des réactions. Si ce n’est pas les acteurs politiques ce sont ceux de la société civile qui donnent aussi leur avis sur la dite décision. C’est le cas de Seydi Gassama , président de Amnesty Sénégal de trouver la décision du juge juste.

« Nous sommes très satisfait de la décision du juge et espérons que la cour suprême qui est la gardienne de la constitution du Sénégal , des droits et libertés au Sénégal sera à la hauteur des attentes des sénégalais . Les juges qui composent cette cour doivent savoir que le peuple les regarde et que toute décision prise et qui n’est pas conforme au droit restera dans la postérité », selon Seydi Gassama Président Amnesty Sénégal

Pour revenir au fait, le tribunal de Ziguinchor qui statuait hier, jeudi 12 octobre 2023, sur le recours déposé par les avocats d’Ousmane Sonko, le 4 octobre dernier, pour l’annulation de la mesure de radiation de leur client des listes électorales, a décidé de réintégrer le maire de la commune dans le fichier électoral.

Mieux, il trouve que cette condamnation dans l’ affaire Adji Sarr , la contumace n’existait plus. Par conséquent « il y avait aucune raison qu’on se fonde sur cette condamnation pour l’éliminer de l’élection » précise t-il. Pour M Gassama, « c’est une décision qui est conforme au droit , aux aspirations de la grande majorité , à la tradition du pays qui est d’organiser des élections inclusives » fait-il savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *