Mackysdfgh Jallale.net l'info dernière minute !

Un nouveau coup dur pour Macky Sall

Le Rassemblement national démocratique (Rnd) ne fait plus partie de Benno bokk yaakaar (Bby). Il a annoncé la rupture avec la mouvance présidentielle pour prendre part à la prochaine élection présidentielle sous la bannière d’une coalition.

L’annonce a été faite hier par les responsables dudit parti dans une déclaration à la presse, reprise par L’AS en marge de leur congrès. Selon son secrétaire général Bouna Alboury Ndiaye, le Rnd a décidé de quitter Benno Bokk Yaakaar et de s’engager à la Présidentielle de 2024 dans le cadre d’une grande coalition qui va porter le projet du parti basé sur la pensée de Cheikh Anta Diop.

A l’en croire, le temps de Cheikh Anta Diop a sonné pour réaliser l’unité africaine. Bouna Alboury Ndiaye pense que la pensée de Cheikh Anta Diop est toujours d’actualité en Afrique. Aujourd’hui, dit il, force est de constater que les problèmes persistent par rapport à la maîtrise de notre destin.

Globalement, le Sénégal comme l’Afrique doivent conquérir leur indépendance. Le congrès avait pour thème :Rôle du Rnd dans le contexte politique national, africain et mondial. On a noté la présence de beaucoup de responsables dudit parti et du leader de l’Udf Mboolo mi, Pape Demba Sy.

PARTAGER CET ARTICLE SUR :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *