Le nombre de Sénégalais arrivant aux îles Canaries sur des embarcations de fortune continue d’augmenter. Cette année, selon les données du ministère de l’Intérieur, 14.359 personnes sont arrivées aux îles Canaries, soit 24,6% de plus qu’à la même période de l’année dernière. Parmi eux, plus de 4 000 personnes sont d’origine sénégalaise, ce qui représente 35% de toutes les arrivées, comme l’a souligné le CEAR Canarias.
Alors que les arrivées d’embarcations en provenance du Sénégal explosent, les interceptions de pirogues par la marine sénégalaise se multiplient dans le même temps. L’une des dernières opérations a eu lieu il y a quelques jours à 120 km de Dakar, où le patrouilleur Walo a immobilisé deux embarcations avec 167 personnes à bord. Une fois débarquées, ces personnes ont été mises à la disposition de l’autorité compétente, selon une publication de la Marine nationale sénégalaise sur Twitter.

Connexes Postes
Ajouter Un Commentaire
Jallale.net est un site d’information sénégalais qui se distingue par sa couverture complète de l’actualité nationale et internationale. Il propose des articles, des analyses et des reportages sur des sujets variés tels que la politique, l’économie, la culture, les sports, et les questions sociales. L’objectif principal de Jallale.net est de fournir des informations fiables et actualisées aux internautes, tout en mettant l’accent sur la pertinence locale et l’impact de l’actualité sur la société sénégalaise. Le site se veut un espace de réflexion et de discussion sur les enjeux contemporains du Sénégal, en offrant une plateforme accessible à tous pour s’informer et échanger.
© 2025 Jallale.net. Designed by DabakhDesign.