Ils sont 770 candidats à l’émigration irrégulière de nationalité sénégalaise secourus et pris en charge en territoire mauritanien depuis quelques jours, informe le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (MAESE). On compte dans ce lot des enfants et des femmes.
« Douze parmi eux sont hospitalisés et malheureusement treize décès ont été enregistrés et les corps inhumés sur place. Le ministère présente les condoléances du gouvernement aux familles éplorées. Les services compétents du MAESE, sous la coordination du ministre chargé des Sénégalais de l’extérieur, ont débuté le rapatriement par la voie terrestre de ces compatriotes le samedi 4 novembre », lit-on dans le communiqué.
Le MAESE attire l’attention des candidats à l’émigration irrégulière sur les dangers liés à ce phénomène et invite leurs parents et proches à davantage de sensibilisation. En outre, il remercie les autorités mauritaniennes pour leur franche collaboration.
Immigration irrégulière : 770 candidats secourus en Mauritanie, parmi lesquels 12 hospitalisés et 13 m0rts

Connexes Postes
Ajouter Un Commentaire
Jallale.net est un site d’information sénégalais qui se distingue par sa couverture complète de l’actualité nationale et internationale. Il propose des articles, des analyses et des reportages sur des sujets variés tels que la politique, l’économie, la culture, les sports, et les questions sociales. L’objectif principal de Jallale.net est de fournir des informations fiables et actualisées aux internautes, tout en mettant l’accent sur la pertinence locale et l’impact de l’actualité sur la société sénégalaise. Le site se veut un espace de réflexion et de discussion sur les enjeux contemporains du Sénégal, en offrant une plateforme accessible à tous pour s’informer et échanger.
© 2025 Jallale.net. Designed by DabakhDesign.