Une cérémonie d’hommage est prévue après demain lundi, 13 novembre, à l’arène nationale, pour célébrer l’esprit de fair-play et de sportivité dont les lutteurs Modou Lô et Ama Baldé ont fait montre lors du combat royal qui a vécu dimanche dernier, 5 novembre. A l’issue duquel le roi des arènes, Modou Lô, a conservé sa couronne.
N’empêche, le Comité national de gestion (CNG) de la lutte a sévi, sanctionnant financièrement les protagonistes, informe le journal spécialisé Sunu Lamb.
Battu, le fils de Falaye Baldé a perdu 3,6 millions de francs Cfa. Ama Baldé a été sanctionné pour dépassement de temps de préparation mystique et surplus d’accompagnateurs dans l’enceinte de l’arène.
Quant à Modou Lô, son reliquat a été défalqué de 700 000 F CFA. Il est reproché au vainqueur du combat d’avoir dépassé le nombre d’accompagnateurs.
Les sanctions pécuniaires ont été opérées après la remise des reliquats aux managers ou représentants des lutteurs.

Connexes Postes
Ajouter Un Commentaire
Jallale.net est un site d’information sénégalais qui se distingue par sa couverture complète de l’actualité nationale et internationale. Il propose des articles, des analyses et des reportages sur des sujets variés tels que la politique, l’économie, la culture, les sports, et les questions sociales. L’objectif principal de Jallale.net est de fournir des informations fiables et actualisées aux internautes, tout en mettant l’accent sur la pertinence locale et l’impact de l’actualité sur la société sénégalaise. Le site se veut un espace de réflexion et de discussion sur les enjeux contemporains du Sénégal, en offrant une plateforme accessible à tous pour s’informer et échanger.
© 2025 Jallale.net. Designed by DabakhDesign.