Le député Ayib Daffé a listé plusieurs communes de la région de Sédhiou qui souffrent de l’absence d’électrification. Selon lui, les ressources du programme le plus important du ministère du pétrole et des énergies touchant essentiellement l’électrification rurale ont connu une baisse de 20 milliards FCFA, ces dernières années. Il a invité le ministre Antoine Diome à clarifier ce point. Le parlementaire a aussi demandé des explications sur la subvention du secteur de l’énergie, et à qui cela profiter réellement. Ayib Daffé s’exprimait ce 25 novembre, lors du passage à l’Assemblée du ministre du Pétrole et des Énergies, Antoine F. Diome dans le cadre du vote du projet de budget de son département.
Électrification rurale: le député Ayib Daffé dénonce la baisse des ressources estimées à 20 milliards FCFA dans le programme concerné

Connexes Postes
Ajouter Un Commentaire
Jallale.net est un site d’information sénégalais qui se distingue par sa couverture complète de l’actualité nationale et internationale. Il propose des articles, des analyses et des reportages sur des sujets variés tels que la politique, l’économie, la culture, les sports, et les questions sociales. L’objectif principal de Jallale.net est de fournir des informations fiables et actualisées aux internautes, tout en mettant l’accent sur la pertinence locale et l’impact de l’actualité sur la société sénégalaise. Le site se veut un espace de réflexion et de discussion sur les enjeux contemporains du Sénégal, en offrant une plateforme accessible à tous pour s’informer et échanger.
© 2025 Jallale.net. Designed by DabakhDesign.