Un litige foncier oppose la DSCOS et des habitants de la commune de Biscuiterie qui comptent construire un bâtiment de commerce dans un espace vide afin de permettre à l’ ASC Niary Tally de bénéficier des revenus supplémentaires.
Selon leur porte parole, la zone concernée déjà approuvée par les autorités compétentes, est attribué à un promoteur.
« On est là à l’avenue Cheikh Bamba pour apporter des éclaircissements par rapport à un projet de construction d’un bâtiment de commerce pour l’ Asc Ben Tally attribué à un promoteur. Nous avons eu une délibération municipale actée par le préfet et approuvée par le sous préfet. » a expliqué Pape Mbodji, membre de l’association Ben Tally et président du Conseil des quartiers
Avant de pointer du doigt la DSCOS, qui a procédé à l’arrêt des travaux : « Si on vient maintenant nous dire que le projet n’a pas droit, cela pose problème. Nous avons tous les documents acquises empêchant la DSCOS d’arrêter les travaux. »
Par ailleurs, l’ancien député Sanou Dione, conseiller municipal est cité dans l’affaire comme étant celui qui aurait s’opposer catégoriquement à la construction du bâtiment.