Si cette situation perdure, l’on risque de perdre le pouvoir (Par Serigne Modou Guèye)
Depuis quelque temps, la SENELEC est au devant de l’actualité. Elle est aux abois du fait des factures d’électricité si salées fournies aux usagers. Un fait qui les fait grincer de dents au point de crier au quotidien leur désarroi.
Devant l’ampleur du désastre, le Directeur Général ne fait aucun effort sinon jouer au sabotage. En cette veille d’élection présidentielle, Papa Demba Bitèye est incapable de redresser la barre. D’où il est temps qu’on l’arrête.
Le Président de la République Macky Sall doit réagir pour mettre un terme à cette situation dramatique. L’électricité, c’est la vie. Aujourd’hui, nos ménages sont éprouvés par la cherté du courant électrique. Ils ne peuvent plus. Les alléger de ce fardeau doit rester une préoccupation majeure des autorités en charge du secteur.
Le Dg de la Senelec ne cesse de nous rabâcher les oreilles avec les soi-disant 49 milliards de FCFA de bénéfices réalisés au niveau de cette boîte. Ce qui se passe ne reflète pas du tout la réalité des faits. Alors, il est un impératif de changer la donne. Si cette situation perdure, l’on risque de perdre le pouvoir. Le candidat de la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yaakar, M.Amadou Bâ risque de subir les contre-coups de cette crise avec des conséquences fâcheuses insondables. Pour dire, sa victoire risque d’être gâchée par cette crise énergétique.
* Par Serigne Modou Guèye,
Président UP/Beug Sa Rëw (membre BBY)