Au moins 40 morts Israéliens dans l’attaque du Hamas
Des centaines de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël et…
Des centaines de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël et des hommes armés se sont infiltrés en territoire israélien, samedi matin, lors d’une offensive de grande envergure du Hamas. Les troupes israéliennes sont engagées dans des combats au sol dans « plusieurs endroits autour de la bande de Gaza » contre des combattants, selon le porte-parole de l’armée israélienne.
Hamas, prenant totalement son ennemi par surprise, a déclenché les hostilités. Samedi matin, à l’aube, il a lancé l’opération «inondation d’Al Aqsa». Alors que plus de 2000 roquettes étaient tirées depuis la bande de Gaza, des miliciens ont ouvert des brèches dans la barrière de sécurité qui entoure la bande de Gaza. Après quoi, à moto ou en pick-up, ils sont entrés en Israël. Certains sont même passés par la mer. Aucun chiffre officiel n’a été révélé, mais au moins une trentaine d’Israéliens, civils et militaires, auraient été pris en otage. Le dernier bilan fait état de 40 morts du côté des Israéliens, et de 9 morts côté Palestinien.
PUBLICITÉ
Des vidéos montrent d’incroyables images de miliciens du Hamas pénétrant à l’aube dans un Kibboutz endormi, d’autres, de véhicules blindés israéliens ramenés dans la bande de Gaza ; d’autres encore, des guerriers du Hamas circulant à pick-up dans la ville de Sderot et tirant au fusil-mitrailleur sur une voiture de la police israélienne. On peut aussi voir des corps de soldats israéliens, visiblement surpris dans leur base et abattus en plein sommeil. Sur une photo, on voit le cadavre d’un homme en caleçon, qui n’a apparemment eu que le temps d’enfiler son gilet pare-balles et de mettre son casque sur la tête, avant de tomber. Si ces images sont avérées, elles confirmeront que l’effet de surprise a été total pour l’armée israélienne et les services de renseignement.