certificat médical

Certificat médical du « vi*ol » d’Adji Sarr : Les vérités d’un médecin et d’un technicien en santé

Dans un débat télévisé à la Dtv, la question sur une possible acte de viol dans l’affaire opposant Adji Sarr et Ousmane Sonko par rapport au rapport médical effectué par Dr Alfouseyny Gaye, gynécologue, obstétricien à l’hôpital CTO. Les techniciens ont largement démontré la fiabilité des éléments sur la table.   

Dans le cadre d’un viol, le certificat médical est un élément fondamental comme preuve tangible. Dans ce cas précis, Docteur cheikh Seck a tout d’abord fait savoir que Dr Gaye, qui a fait ce certificat médical, prouvant qu’il n’y a pas eu de viol, est un gynécologue digne de foi et d’une probité morale irréprochable et approuve son rapport médical. Dans ce même optique, il a rappelé, le rapport médical d’Adji Sarr avait fait état d’une déchirure ancienne de l’hymen de la masseuse.

Pour le Secrétaire général du syndicat démocratique des travailleurs de la santé et du secteur social(SDT3S), Dr Seck a expliqué que la thèse du viol n’est pas soutenable selon les éléments sur la table du doyen des juges Maham Diallo. Par contre, selon lui l’objectif qui est visé sur ce dossier, c’est la moralité de Ousmane Sonko qu’il veule contre vents et marée discrédité aux yeux des Sénégalais.

Par ailleurs, pour le professeur et spécialiste en matière de violence sexuelle, a précisé qu’en matière de viol « on ne peut pas parler de viol s’il n’y a pas eu de conjonction de rapport sexuel ». Pour le certificat médical représente un élément fondamental pour attester un viol.

PARTAGER CET ARTICLE SUR :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *