Cherté de l’électricité : les assurances du ministre du commerce Abdou Karim Fofana
Nombreux sont les Sénégalais qui ont reçu des factures d’électricité ayant connu une hausse excessive…
Nombreux sont les Sénégalais qui ont reçu des factures d’électricité ayant connu une hausse excessive. Le courant via les compteurs « Woyofal » est aussi décrié depuis un certain temps. C’est ainsi qu’une pétition a été lancée contre la Senelec par la journaliste Oumy Ndour pour que le droit des sénégalais soit rétabli.
Ayant pris part ce jeudi 19 octobre 2023, le débat organisé par le Cabinet international d’audit et de conseils Pwc Sénégal portant sur les grands enjeux auxquels fait face l’économie sénégalaise, le Ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises, Abdou Karim Fofana s’est prononcé sur la consommation d’électricité au Sénégal avec l’incrimination des compteurs dits « Woyofal ».
A ce propos, le Ministre estime que la consommation nationale reste liée à une forte demande passant de 770 mégawatts au mois de janvier à 1046 mégawatts au mois d’octobre, soit une augmentation de 30 à 40 % en moyenne pour les ménages.
“Néanmoins, l’État s’est engagé à protéger les couches les plus vulnérables en fixant le système de tarification. Ce qui explique la mise en place de tranches sociales en vue de soutenir les ménages les plus vulnérables”, a-t-il rassuré.