Diomaye Faye trahit le Sénégal. En allant rendre encore visite, hier, à la famille égoïste d’Abdou Diouf, réunie pour la circonstance au domicile de son fils déjà nommé à un poste lucratif par l’actuel pouvoir sans qu’il ait contribué à la lutte contre le Boucher de Dakar, Diomaye Faye se discrédite.
Il marche sur les dépouilles des victimes du pire tyran de l’histoire de notre pays, en honorant l’ancien Président Diouf que nul n’a entendu dire un mot sur les tortures, la dictature et les crimes économiques de Macky Sall.
Qui ne se souvient pas de son refus hermétique de se prononcer sur les violences proches d’une guerre civile?
C’était lorsqu’elles agitaient le pays au point de le transformer en brasier.
Diouf avait alors prouvé, derechef, son statut de parfait ponce-pilate, mû par les seuls intérêts de sa personne élargie à ceux de sa famille biologique !
En agissant aussi maladroitement, Diomiboy a encore montré son irresponsabilité.
Est-il conscient que le peuple Sénégalais est contre cette propension à entretenir ces familles parasitaires qui vivent depuis plus de 65 ans au crochet de l’Etat?
Cette famille Diouf, il faut la démasquer : seuls ses crasses intérêts le meuvent !
Tu dois donc, Diomaye, revenir à la raison. Pour savoir que les gens ne se sont pas battus pour te voir à la tête de l’Etat pour essentiellement le mettre au service de personnes incapables de cesser d’en dépendre.
Ça suffit. Tu déçois ! Petit complexé, ne réalises-tu pas que tu te mets, toi aussi, au service d’une famille gloutonne mue par ses seuls intérêts et accrochée depuis Senghor à ses privilèges sans jamais poser le moindre acte d’intérêt général.
Diomaye, tu fais honte et mérites d’être traité de tous les noms d’oiseaux.
Tchimmm…Pouah, c’est à se demander si tu as la tête en place. En tous les cas, tu n’as aucune personnalité ! Tu n’es surtout pas à la hauteur de ta trop lourde charge…Tu deviens un danger public et ambulant qui mérite d’être remis à une place moins névralgique pour la vie de notre nation
Adama Gaye
Ps: Pendant qu’Abdou Diouf fricottait avec Amadou Bâ, le candidat de Macky Sall dont il fut le parrain stipendié avec sa famille, au moins un Abdoulaye Wade, aurait dû se dire ce Diomiboy, s’était mis en soutien à sa candidature l’an dernier. Depuis lors, d’ailleurs, je me demande s’il est retourné le voir. Pauvre Président qui vraiment nous fait honte…
Qu’on ne nous dise pas que c’est la journée de la francophonie, autre traîtrise, célébrée d’ailleurs 3 jours avant, ou quelque autre loufoque prétexte, qui a pu motiver cette incongrue visite : le Pastef de Diomaye et Sonko n’avait-il pas clamé urbi et orbi qu’il se distancierait de ce machin néocolonialiste que Diouf, en administrateur formé à l’école coloniale, a, lui, servi avec son zèle intéressé qui le distingue en tout.