En conférence de presse hier, Maimouna Bousso s’est inclinée devant la mémoire des jeunes disparus en mer. Présentant ses condoléances aux familles des victimes, elle en a profité pour sermonner les jeunes à arrêter définitivement cette vague migratoire qui a fini d’emporter beaucoup d’entre eux.
En effet,la militante de l’ex-Pastef exhorte ses jeunes compatriotes à rester au pays pour défendre le projet d’Ousmane Sonko qui, selon elle, reste la seule solution pour résoudre leurs souffrances. Dans ce volet, Maimouna Bousso accuse l’État du Sénégal d’être le seul responsable de ce sentiment de désespoir qui anime les jeunes et qui les pousse à fuir le pays par la mer.
En outre, elle laisse entendre que dans quatre mois, Ousmane Sonko dirigera le Sénégal. Pour ce faire, la sympathisante du leader de l’ex-Pastef demande aux jeunes « de rester dans le pays pour porter le combat, notamment le projet d’Ousmane Sonko qui vise à renverser le régime de Macky Sall afin de mettre fin à la souffrance des Sénégalais ».
D’après elle, si les jeunes continuent de fuir le pays de la sorte, il serait difficile de défendre le projet et de combattre le régime en place.
Émigration irrégulière : Maimouna Bousso sermonne les jeunes et les invite à défendre le projet de Sonko

Connexes Postes
Ajouter Un Commentaire
Jallale.net est un site d’information sénégalais qui se distingue par sa couverture complète de l’actualité nationale et internationale. Il propose des articles, des analyses et des reportages sur des sujets variés tels que la politique, l’économie, la culture, les sports, et les questions sociales. L’objectif principal de Jallale.net est de fournir des informations fiables et actualisées aux internautes, tout en mettant l’accent sur la pertinence locale et l’impact de l’actualité sur la société sénégalaise. Le site se veut un espace de réflexion et de discussion sur les enjeux contemporains du Sénégal, en offrant une plateforme accessible à tous pour s’informer et échanger.
© 2025 Jallale.net. Designed by DabakhDesign.