L’information vient de parvenir à la rédaction d’IGFM. Selon un responsable d’une association de ressortissants sénégalais établis en Côte d’Ivoire, depuis lundi dernier, le bus convoyant 70 sénégalais pour le Grand Magal de Touba, qui a quitté Abidjan pour Dakar, n’est toujours pas arrivé à destination.
Les passagers et le convoyeur Aya Lô sont injoignables. Aucune nouvelle d’eux. Leurs parents établis au Sénégal n’ont également pas de leurs nouvelles.
D’après toujours notre interlocuteur, le bus serait victime d’une attaque Jihadiste au Mali vers Diéma, non loin de Kayes, vers la frontière avec le Sénégal.
A l’en croire, ils ont reçu un appel provenant du chauffeur d’une voiture qui servait de guide au bus, pour les informer de l’attaque du convoi des sénégalais.
Aussitôt informé, notre interlocuteur dit avoir saisi l’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire. Ce dernier à son tour, dit-il, lui a promis d’appeler celui du Mali pour en avoir le coeur net.
En attendant, que les officiels donnent de plus amples informations sur cette probable attaque, notre interlocuteur lance un appel à l’aide pour avoir des nouvelles de ces 70 sénégalais à bord du bus Abidjan-Dakar.