juan branco11 Jallale.net l'info dernière minute !

Grosse défaite de Barça : Me Juan Branco en colère contre le Président

La défaite du FC Barcelona face à Girona dimanche (2-4)est une pilule amère coincée dans la gorge de Me Juan Branco. L’avocat franco-espagnol en veut à son confrère et Président de FC Barcelone, Joan Laporta.

Joan Laporta, avocat, dirigeant sportif est un ancien homme politique espagnol. Cet homme qui préside le FC Barcelone entre 2003 et 2010, puis de nouveau à partir du 7 mars 2021, est sur les tablette de Me Juan Branco pour avoir été battu dimanche par Girona.

« La défaite du FC Barcelona face à Girona est un tournant symbolique et révélateur. Des sous-clubs comme Girona, alimentés par des clubs-Etats comme Abu Dabi, si puissants qu’ils sont désormais capables d’effondrer l’Histoire que le Barça a si longtemps incarné », a t-il mentionné dans un post sur X.

Cette défaite, avance le conseil de l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, est « d’abord l’échec de Joan Laporta, incapable de mener les luttes nécessaires pour sauver son club, embourbé dans des arrangements mafieux avec Florentino Perez et des fuites en avant utopiques comme la Superleague ».

Et la robe noire de parler de « fin d’une ère, fin d’un espoir, et fin d’un sport qui aurait pu faire rayonner notre continent, et qui à force de course au profit, instrumentalisations politiques et marchandisation, s’est éloigné de ses fondements ».

« Incapable de lutter contre les clubs-Etat et la marchandisation outrancière d’un sport qui va nécessairement en détruire les structures traditionnelles. « Incapable de comprendre que seul un combat à l’échelle de l’Union européenne, pour un fair play financier, aurait correspondu à la dimension éthique et politique du FC Barcelone », lit-on, entre autres.

Et Me Juan Branco de conclure : « Nous ne sommes plus seulement condamnés au ridicule et à l’oubli à l’échelle européenne. Mais désormais à l’échelle nationale. La pieuvre s’est étendue. Il est désormais temps de s’en détacher ».

PARTAGER CET ARTICLE SUR :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *