Manifestation étudiante contre la fermeture de l’Ucad: la police intervient et arrête plusieurs protestataires
La décision de la police de disperser le point de presse du collectif des amicales de l’Ucad a…
La décision de la police de disperser le point de presse du collectif des amicales de l’Ucad a déclenché un tollé parmi les étudiants. Les étudiants prévoyaient d’utiliser ce rassemblement pour exprimer leur mécontentement face à la fermeture des campus pédagogique et social de l’Ucad, comme l’indique Walf-groupe.com.
Les délégués ont appelé leurs camarades de Dakar et des autres régions à se mobiliser et à se joindre à leur lutte. Seulement, ils ont été interrompus par l’intervention de la police. En conséquence, plusieurs étudiants ont été arrêtés et placés en garde à vue au commissariat de la Médina.
La répression ne s’est pas limitée à l’Ucad. À Diourbel, les étudiants de la première université publique du Sénégal ont également répondu à l’appel de leurs camarades de Dakar. Ils ont tenté de perturber les cours dans la ville, mais les forces de l’ordre ont anticipé leur action. Au cours des affrontements, sept étudiants ont été arrêtés.
À Kaolack, la fédération des amicales a dénoncé l’arrestation de neuf de ses membres. Selon un communiqué, ces derniers ont été arrêtés lors d’une manifestation contre la fermeture de l’Ucad.