22 septembre 2017-22 septembre 2023. Il y a 6 ans, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine (1928-2017) fut rappelé à Dieu après seulement 6 mois de Khalifat. Homme de Dieu, serviteur dévoué de la tidianiyah et de la Khadratoul Malickiyah, l’infatigable porte-parole a sacrifié sa vie jusqu’à son dernier souffle pour le rayonnement de l’islam, de la Ummah et de la famille de El Hadji Malick Sy.
Quatrième fils de Cheikh Al Khalifa (Serigne Babacar Sy) dont il était le secrétaire particulier, Al Amine a su tisser des relations particulières dans les cercles religieux et politiques si bien qu’il jouait un rôle de pont entre Tivaouane et les autres cités religieuses.
Commémorant la sixième année de son rappel à Dieu à quelque jours de la célébration de l’édition 2023 du Mawloud, Tivaouane a décidé de rendre hommage au serviteur de la Khadra.
Dans cet entretien, Pape Alioune Gadiaga revient sur la vie et l’œuvre de son père spirituel : Sérigne Abdou Aziz Sy Al Amine.
[Portrait] Sérigne Abdou Aziz Sy Al Amine : Le serviteur de la Khadra !
![[Portrait] Sérigne Abdou Aziz Sy Al Amine : Le serviteur de la Khadra !](https://jallale.net/wp-content/uploads/2023/09/serigne-abdoul-aziz-sy-al-amine-1024x599-1.png)
Connexes Postes
Ajouter Un Commentaire
Jallale.net est un site d’information sénégalais qui se distingue par sa couverture complète de l’actualité nationale et internationale. Il propose des articles, des analyses et des reportages sur des sujets variés tels que la politique, l’économie, la culture, les sports, et les questions sociales. L’objectif principal de Jallale.net est de fournir des informations fiables et actualisées aux internautes, tout en mettant l’accent sur la pertinence locale et l’impact de l’actualité sur la société sénégalaise. Le site se veut un espace de réflexion et de discussion sur les enjeux contemporains du Sénégal, en offrant une plateforme accessible à tous pour s’informer et échanger.
© 2025 Jallale.net. Designed by DabakhDesign.