Présidentielle 2024 : « Boun Abdallah, le lapin de Macky pour brouiller les pistes »
Mouhammed Boun Abdallah a déclaré sa candidature pour brouiller les pistes, d’après…
Mouhammed Boun Abdallah a déclaré sa candidature pour brouiller les pistes, d’après Thierno Alassane Sall, qui traite l’ex premier ministre d’être toujours en connivence avec le Président Sall.
Le leader de la République des Valeurs, candidat déclaré à la présidentielle de 2024, accuse le dissident de l’APR, Boun Abdallah Dionne d’être le lapin de Macky.
« Si il a toujours dit oui ( à Macky Sall) même sur des questions extrêmement graves qui engagent sa responsabilité personnelle devant la justice. Comment peut-on comprendre qu’en dernière minute, il dit maintenant je préfère prendre ma liberté. Il fait comme dans les courses d’athlétisme. Il y a un lapin toujours qui court pour brouiller les pistes (rires) », a dit M. Sall à l’émission Grand Jury de la RFM ce dimanche.
Thierno Alassane Sall va même plus loin, il accuse Boun Abdallah Dionne d’avoir les mains dans le scandale Petrotim. Il rappelle qu’après après sa démission de son poste de ministre de l’Energie, Boun Abdallah Dionne, premier ministre d’alors, a été nommé illico-presto à sa place « pour pouvoir signer le soir même, le contrat de Total et 2 jours après, signer le transfert des 30% qui restaient à Timis dans les permis Saint-Louis off-shore profond et Cayar off-shore profond à Bp Cosmos. Et qui ont été vendus à 210 milliards cash, plus des royalties de 1%. »