L’ affaire du licenciement du directeur interne à l’ APROSI répondant au nom d’ Aly Fary Ndiaye, un cadre de Pastef prend une nouvelle tournure. La direction générale a sorti un communiqué afin de clarifier le scandale présumé sans donner plus de détails sur les « dépenses jugées excessives », comme la location d’un véhicule à plus de 4 millions FCFA par mois, malgré la disponibilité d’un véhicule de fonction, et des frais de mission à l’étranger dépassant 24 millions FCFA.
« Dans le cadre des réformes internes engagées pour moderniser et rationaliser le fonctionnement de l’Agence, des changements ont été opérés dans certaines directions notamment à la Direction des Sites Régionaux où il a été démis de ses fonctions. Ces ajustements, bien que nécessaires pour améliorer la performance institutionnelle, ont manifestement été mal accueillis par M. Ndiaye, qui a progressivement adopté une posture de défiance, d’agressivité à l’égard de la hiérarchie et de certains collègues. » a-t-on dans la communiqué.
Avant de poursuivre : « À la suite de la publication d’un article par la journaliste Thioro Mandéla, contenant des accusations infondées visant le Directeur général et certains de ses collaborateurs, une sommation interpellative a été adressée à la journaliste, suivie d’une plainte auprès de la Division de la cybercriminalité. »
Selon la note, la journaliste Thioro Mandéla a reconnu avoir relayé des informations erronées fournies par M. Aly Fary Ndiaye et s’est excusée auprès du Directeur général de l’APROSI, admettant par ailleurs ne disposer d’aucune preuve à l’appui de ses accusations.