Son travail consistait et à rassembler, qu’importe les circonstances. Léon Diomay Gning, chef de cabinet du Ministre de la Jeunesse et des Sports, également l’un des acteurs du sacre des Lions de la Teranga au Maroc, s’est véhiculé un message de remerciement à l’ensemble du monde sportif
« J’ adresse mes chaleureuses félicitations à l’équipe nationale, ainsi qu’à l’ensemble du staff technique et administratif, pour cette brillante victoire qui honore le Sénégal. J’exprime ma profonde reconnaissance à la Fédération pour son engagement constant, son professionnalisme et son accompagnement déterminant tout au long de cette compétition. » a-t-il souligné.
Avant d’ajouter : « Mes remerciements vont également à Son Excellence Monsieur le Président de la République pour son soutien permanent au sport sénégalais, ainsi qu’au Ministère de la Jeunesse et des Sports pour l’encadrement et l’appui institutionnel apportés aux équipes nationales. »
Cadre du Parti Pastef dans le département de Mbour, Léon Diomay Gning a aussi salué avec respect la ferveur et la fidélité des supporters de aller casa,12 em gaïndé et Lebougui , dont les encouragements ont été une source d’inspiration et de motivation.
Selon lui, cette victoire est une source de fierté nationale et un symbole fort de l’excellence, de la discipline et de l’unité qui caractérisent le Sénégal.
