Dr Babacar Diop révèle des gros scandales à la mairie de Thiès

Sonatel, CBAO Et EMG : Dr Babacar Diop révèle des gros scandales à la mairie de Thiès

En conférence de presse, Dr Babacar Diop a fait l’état des lieu et livre ses perspectives. Selon le nouveau maire de la ville de Thiès, après son installation, son premier acte posé était de s’occuper d’abord du cadre de vie avec le slogan « Thiès ville propre ». Avant de dénoncer les dégâts au niveau de la mire dû iniquement une clientélisme politique…

Dans sa déclaration le leader des FDS s’est armé de plus de convictions pour développer sa commune. D’après lui, après plusieurs constats et ce qu’il trouvé sur les rapports d’audit, le maire de la ville a révélé que le blocage de la ville s’est strictement dû à une masse salariale basé sur des intérêts politique. 

Les personnels de la ville Thiès de 2019 à 2020 étaient entre 58 à 78 employés permanent, avec une masse salariale qui tourne au tour de 117 000 000 franc CFA à 187 00 0 000 franc CFA avant la fin de 2020. Entre 2020 et 2021, la mairie est passé de 187 à 116 employés permanents dont la masse salariale s’élève entre 187 000 000 franc CFA à 230 939 777 franc CFA. Ce que la ville de Thiès payait comme salaire. Ce qui ne représente pas d’ailleurs la priorité des populations de la ville et c’est qui a véritablement bloqué le développement de Thiès surtout avec un budget de 1,8 milliards, avec un taux de recouvre qui tourne au tour de 32% ce qui signifie un manque à encaisser de plus de 2 milliards. 

Dans ce même optique, l’enseignant chercheur en Philosophie, a souligné qu’il y aura toujours des difficultés d’ici l’année prochaine surtout avec le fonds pacacel que l’équipe précédant avait négligé et qu’il risque de perdre pour l’année prochaine. Il a révélé aussi des dettes que la mairie doit payer auteurs de 352 861 232 Franc CFA mais des dettes liées à des contentieux de plus 339 millions avec des entreprises. 

Par contre, il a fait savoir que toutes ses dettes seront revues et diagnostiquées avant d’être payer. Après avoir fait l’état des lieux qu’il signale être dans un état décevant et suspect. 

Par ailleurs, selon cette situation le maire jugé sans intérêt d’acheter un véhicule de fonction à hauteur de 40 millions se serait décevant pour lui de rouler avec cette voiture aux yeux des habitants de la ville qui se trouve dans une condition de vie extrême. Pour clarifier sa position, sur les audites en cours, Docteur Babacar Diop compte aller jusqu’au bout pour les intérêts de la ville de Thiès.

Jallale.net

PARTAGER CET ARTICLE SUR :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *