L’ avocat Me Djiby Diallo a saisi cet après-midi le Procureur de la Republique près le Tribunal de Grande Instance de Dakar, après les accusations de sa cliente, Coumba Gawlo Seck cité dans l’affaire Aziz Dabala via les réseaux sociaux.
« Chargé des intérêts de Madame Coumba Gawlo Seck, j’ai l’honneur de vous exposer que depuis quelques jours des informations sordides sont entrain d’être relayées sur les réseaux sociaux par des moyens de diffusion publiques. Eri effet des allégations dépourvues de tout fondement tentent d’associer le nom de la plaignante au meurtre de feu Aziz . » a-t-il’ écrit.
Avant de ses accusations de mensonges: « qui ternissent l’image de madame Seck qui est ambassadrice d’au moins neuf organisations internationales et qui a bâti sa carrière et sa renommée par l’etique et la rigueur dans le travail lui causent un préjudice incommensurable. »
La robe noire exige, une patrouille sur les réseaux sociaux par la Brigade de la Cybercriminalité permettra d’identifier les coupables afin de les traduire devant les juridictions compétentes.
« Il n’est pas inutile de préciser que des poursuites sont déjà en cours à Barcelone contre le sieur El Hadji Malick Diop dit Choco, influenceur sénégalais résidant en Espagne dont les graves accusations ont été reprises et diffusées par beaucoup de sites, ce qui a entraîné la réaction inquiétantes des organismes dont la requérante est l’ambassadrice. » a-t-il ajouté.
