20220421 1908111 scaled Jallale.net l'info dernière minute !

40 millions FCFA récoltés, Voitures 4×4 et recruté : Dame Mbodj Ce que je conseille à capitaine Touré

Dans l’affaire sweet beauté opposant la jeune masseuse Adji Sarr et l’opposant radical du président Macky Sall, Ousmane Sonko. Suite à sa radiation de la gendarmerie nationale, l’ex capitaine Seydina Oumar Touré, responsable des enquêtes a fait l’objet d’une grande polémique surtout après son remerciement par IAM. Actuellement recruté par la mairie de la ville de Dakar. Le syndicaliste Dame Mbodj donne son avis et interpelle les détracteurs du capitaine.

Dans sa déclaration, le secrétaire général du syndicat des enseignants Cusems, a d’abord félicité l’acte posé par Barthélémy Dias en recrutant Seydina Oumar Touré dans son cabinet. Dame Mbodj interpelle le gouvernement et dénonce les propos de Moustapha Diakhaté et lui renvoi à la raison. 

Toutefois, il révèle que sur le cas Capitaine Touré c’est une forfaiture de l’Etat et d’un abus de pouvoir notoire exercé par le Président Macky Sall. Selon lui le peuple a rendu justice à travers la collecte de la mafia Kacc-Kacc. Car le gouvernement a non seulement poussé le Capitaine à la démission dans les rangs de la gendarmerie mais voulait le tuer.

Un homme sans emploi ne peut pas faire nourrir sa famille. Avant de préciser que seydina Oumar Touré est victime de sa franchise dans le dossier Adji Sarr et Ousmane Sonko. 

Dans ses révélations, Dame Mbodj appelle aussi le capitaine de recruter Mame Libasse Mahdiya Sow matricule 01 20 02 418 en service à la légion du quartier général. Il est radié du fait qu’il s’est opposé à un éventuel affrontement entre les policiers, les gendarmes et la foule le jour de la convocation de l’actuel Maire de Dakar Barthélémy Dias un gendarme radié injustement. 

Suite à cela que le chef de l’Etat a ordonné son limogeage comme motif « faute contre l’honneur, la probité ou les devoirs généraux du militaire » le 21 février 2022 par le général Moussa Fall

PARTAGER CET ARTICLE SUR :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *