Le Parti Pastef les Patriotes interpelle le Conseil national de régulation de l ‘Audiovisuel (CNRA) et le Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias (CORED), concernant les dérives et injures dans l’espace publique.
« Ces injures publiques, proférées et tolérées par le silence complice de certaines rédactions, soulèvent des interrogations légitimes sur une éventuelle connivence entre certains médias et ces chroniqueurs-insulteurs. » a-t-on lu dans une note transmis à la presse.
Le Parti Pastef les Patriotes s’engage à utiliser toutes les voies de droit pour dénoncer et faire cesser ces incivilités et grossièretés, contraires aux bonnes moeurs et constitutives d’infractions punies par le Code pénal, le Code de la presse et les Cahiers de charges des entreprises de presse.
Cependant, l ‘article 10 de la Constitution est clair : « chacun a le droit d’exprimer et de diffuser librement ses opinions par la parole, la plume, l’image, la marche pacifique, pourvu que l’exercice de ces droits ne porte atteinte ni à l’honneur et à la considération d’autrui, ni à l’ordre public. »