Le maire de Agnam Farba Ngom devra patienter avec de recouvrir une liberté provisoire d’après les révélations du ministre de la justice Yassine Fall cet après.
« Lors de la fouille effectuée le 28 décembre 2025, dans la cellule du pavillons spéciale, le Detenu Farba Ngom a été trouvé porteur de deux téléphones portables qu’il détenait frauduleux. Ces opérations ont été utilisés pour des opérations financiers nationales et internationales et le suivi de chantier en construction. Des échanges répétés avec plusieurs personnalités identifiés dont des acteurs politiques. » a-t-elle déclarée.
Avant d’ajouter : « 65 interactions avec des acteurs politiques en libertés provisoires, 400 échanges appeles et messages Whatshap avec un homme politique, avec ses avocats dont 3 anciens ministres avec 250 minutes de communications avec l’une d’entre eux. Il y’a aussi des échanges avec des journalistes et hommes de médias. Il a entretenu 275 interactions téléphoniques avec une journaliste bien connus, 60 interactions avec un journaliste de presse en ligne, 158 échanges avec un directeur de publication d’un journal ».
