Affaire Gana Gueye : Le ministre des sports Matar BA répond aux détracteurs d’international sénégalais
Après la sortie de Valérie Pécresse qui a réclamé des sanctions contre Idrissa Gueye après son refus de jouer lors de la journée contre l’homophobie. Martar Ba, a décidé de rompre le silence et apporte son soutien à Gana GUEYE.
Selon le ministre des Sports, le foot n’a rien à voir avec les convictions des footballeurs. Pour lui quand on un joueur signe c’est pour jouer au foot et non pour mettre de côté sa foi.
Etouffé dans une polémique, après avoir décidé de s’absenter le match du weekend end passé face à Montpellier le milieu de terrain sénégalais avec un maillot aux couleur LGBT de l’arc en ciel, le milieu de terrain sénégalais s’est fait l’objet de critique par certains mécréants français.
Toutefois, monsieur le ministre Matar Ba pour répondre aux détracteur de Gana Gueye, a soutenu que « les gens tirent sur Gana Gueye. Il a tout notre soutien parce qu’en réalité la compétition sur le sport voudrait que celui qui le pratique ait une certaine liberté. Si c’était des matchs amicaux, on donnerait la permission à tout un chacun de contribuer ou de ne pas contribuer. »
Avant de poursuivre et insiste dans la même logique que « mais quand on signe c’est pour jouer au foot et non pour faire la promotion ou mettre de côté ses convictions. Il n’a qu’à se battre et continuer. Chacun a ses convictions. En tout cas, Gana est un Sénégalais aimé par les Sénégalais. Il a tout notre soutien. »