Aïda Mbodji lâche ses vérités : « Je suis la première personne à faire ça pour Sonko »
Aïda Mbodj, Présidente de l’Alliance nationale And Saxal liggeey, exprime une détermination renforcée à défendre et à soutenir Ousmane Sonko.
Lors de son intervention sur Iradio, elle rappelle : « quand je défendais Sonko en 2021, il n’y avait que Moustapha Guirassy. C’est par la suite que les autres sont venus. Nous soutenons tous Sonko au niveau de Yewwi, la candidature de Sonko. Pour cette dernière conférence de presse pour parler de l’affaire Sonko, j’avoue que je n’étais pas au courant ».
Par ailleurs, une nouvelle coalition nommée « Fit » a été créée. Aïda Mbodj confirme son existence et précise qu’elle est portée par une opposition qualifiée de « radicale », principalement constituée de candidats à l’élection présidentielle de 2024. Elle annonce également une réunion prévue ce week-end pour définir les objectifs de cette nouvelle coalition. Concernant la pérennité de Yewwi, elle confirme que le mouvement est toujours actif, soulignant que « tous les moyens sont bons pour nous faire entendre ».