Suite à son audition à la Cybersécurité, l’ ex membre de la coalition BBY, Mame Boye Diao a apporté des clarifications par rapport à ses liens avec M. El hadji Demba, présumé complice de Kocc et par ailleurs coordonnateur de son mouvement Aaris dans la Diaspora.
« Le Président Mame Boye Diao, leader du mouvement, a été entendu par les autorités compétentes, dans le cadre d’une enquête portant sur les activités de M. El Hadji Assane Demba, ancien coordinateur de la diaspora. Il est important de noter que cette audition s’est déroulée dans un esprit de transparence et de pleine collaboration. » a-t-on lu dans le communiqué.
En raison des faits reprochés à M. El Hadji Demba, et dans le respect des valeurs de probité et de rigueur qui fondent notre engagement politique, « il est levé de ses fonctions de coordinateur de la diaspora à compter de ce jour. »
À ce jour, aucune charge n’a été retenue contre lui. Il a simplement été entendu comme témoin et ne fait l’objet d’aucune poursuite. Le mouvement Aaris tient à souligner que le Président Mame Boye Diao n’a aucun lien avec les activités illégales attribuées à Kocc Barma.