Babacar Touré fait de révélation sur l’affaire El hadji Thiam Niasse

0

L’affaire Adji Sarr et Ousmane Sonko est loin de connaitre son épilogue, si on en croit au journaliste d’investigation Babacar Touré…

Babacar Touré

L’affaire Adji Sarr et Ousmane Sonko est loin de connaitre son épilogue, si on en croit au journaliste d’investigation Babacar Touré. Dans son direct de ce matin, il a révélé que le camp d’Adji Sarr sont toujours en manœuvre pour mieux manipuler les sénégalais. Le refus du parquet sur la requête des avocats de Sonko, demandant des réquisitions téléphoniques entre Adji Sarr et Sidy Ahmed Mbaye et le complot contre El hadji Thiam Niasse suffissent pour prouver les mauvaises intentions du gouvernement.

Selon Babacar Touré, cette requête concernait la journée et la nuit du 3 février 2021. Mais aussi les mois de décembre 2020 puis de janvier et février 2021. Dans ce même direct à l’accoutumé, il a révélé aussi que le Coordonnateur de la cellule Pastef de Taïba Niassène, El hadji Thiam Niasse est poursuivi par la supposée tante de Adji Sarr, Mme Bintou Diouf pour injure et menace de mort. Par la suite arrêté par la police de Grand Yoff et placé en garde à vue. 

A l’issue de la durée légale de cette mise à disposition des enquêteurs, le mis en cause a été déféré au parquet. Mieux, le journaliste, investigateur, connaissant la dame qu’il avait aperçu sur les images des vidées, lors de cette fameuse “marche de la fierté”, il avait contacté pour lui dire : “Tu es une menteuse, tu n’as aucun lien de parenté avec la mère de Adji Sarr. Ici, le village est trop petit pour qu’on se permette certaines choses. Et on se connait tous. Saches que, tout ce que l’on sème, on le récolte”. 

A cet effet, il a été arrêté le 24 mai 2022, et fait l’objet de deux retours de parquet avant d’être placé en détention, le lundi 30 mai dernier. Finalement, c’est ce matin que El’hadji Thiam Niasse sera sorti de prison pour être présenté au tribunal des flagrants délits de Dakar. Il sera soutenu par Me Abdoulaye Tall qui s’est constitué pour lui. De l’autre côté, on nous apprend que malgré les pressions venant de « Waa kër ñàkk Jàmm », communément appelés les fossoyeurs de la paix, la dame Bintou Diouf serait dans les dispositions de renoncer à sa plainte.

Jallale.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *