La Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal (FNBS) dément formellement l’appel à la grève du pain prévu les 6 et 7 octobre 2025, circulant sous l’égide d’un regroupement des boulangers du Sénégal.
« Nous regrettons l’utilisation de la photo du Président de la FNBS et du porte parole dans cette communication trompeuse. La FNBS n’a lancé et ne soutient aucun appel à la grève pour ces dates.
La Fédération privilégie le dialogue. » a annoncé le porte-parole de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal,
Selon Joseph Diab, une rencontre constructive avec le Ministre de l’Industrie et du Commerce a eu lieu le 2 octobre 2025, à l’occasion de la remise d’un trophée continental.
« Nous avons profité de cet échange pour exposer les graves problèmes du secteur : les défis structurels, la non-application de la réglementation et les questions de fiscalité. Des solutions concrètes ont été proposées au Ministre. » a-t-il précisé.
Toute décision d’action sera prise après validation démocratique. Le Conseil d’Administration de la FNBS se réunira le 14 octobre 2025, regroupant les membres des 14 régions du Sénégal, avant toute communication officielle sur les orientations futures de la Fédération.