Diourbel : Rattrapés par la lumière du jour, des voleurs cachent 64 moutons dans un cimetière
La brigade territoriale de Diourbel a démantelé un réseau s’activant dans le vol de bétail…
La brigade territoriale de Diourbel a démantelé un réseau s’activant dans le vol de bétail. Sous la direction du commandant B. M. Diallo, les gendarmes ont découvert 64 moutons dans le cimetière de la commune de Touba Lapé, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Un fait inhabituel suscite moult commentaires dans le département de Diourbel. Trois malfaiteurs avaient volé 64 moutons la nuit.
Craignant d’être rattrapé par la lumière naissante du jour, à hauteur au village de Kalom 2 situé dans la commune de Touba Lapé, le trio a caché son butin dans le cimetière de cette localité, en attendant le moment favorable pour poursuivre sa fuite.
Ainsi, B. Lèye a fait le guet pour surveiller les 64 moutons, au moment où ses compères étaient à la recherche d’un véhicule pour transporter le butin.
Sur ces entrefaites, une patrouille de la brigade territoriale de Diourbel a aperçu un individu (B. Lèye) qui rôdait aux alentours du cimetière. Les hommes du commandant B. M. Diallo l’ont interpellé, avant de saisir les 64 moutons volés.
Interrogé sur sa présence sur les lieux, B. Lèye a déclaré qu’il était à la recherche de ses moutons, lors de son premier interrogatoire. Le gendarme en chef de Diourbel a pris alors contact avec le chef du village et le maire de Touba Lapé pour que les animaux soient gardés dans les locaux de la municipalité, sous la surveillance d’un agent de sécurité.
Mais lorsque l’affaire s’est ébruitée, des victimes du vol venant de Bambey, Baba Garage et d’autres localités se sont présentées. Des propriétaires ont pu retrouver leurs moutons.
Confronté avec les nouveaux éléments du dossier, B. Lèye a fini par avouer lors de son deuxième interrogatoire. L’indélicat chauffeur a déclaré avoir agi en compagnie de ses deux compères en cavale.
Au terme de l’enquête, B. Lèye a été présenté hier lundi au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel.