En conseil des ministres, le Président Bassirou Diomaye Faye demande pour chaque université publique, l’audit systématique des dépenses et des ressources et d’engager les vérifications administratives et financières.
« Après avoir relevé que le défi du système éducatif, demeure l’employabilité des apprenants et étudiants, le Président de la République invite à réfléchir au financement soutenu, durable et innovant de l’Enseignement supérieur. » a-t-on lu dans le communiqué du conseil des ministres
Avant d’exiger : « Afin de retracer l’exhaustivité des ressources et dépenses de l’enseignement supérieur, il prescrit de faire, pour chaque université publique, l’audit systématique des dépenses et des ressources et d’engager les vérifications administratives et financières nécessaires des fonctions de services dans les universités et Centres des œuvres universitaires et sociales. »
Par ailleurs, le Chef de l’Etat demande, enfin, au Premier Ministre de lui faire parvenir un Plan d’actions prioritaires pour la gestion 2026 du secteur de l’Enseignement supérieur.
