Explosion d’une bonbonne de gaz à Derkle : Un cinquième décès enregistré
Un cinquième décès lié à l’explosion de la bonbonne de gaz à Derkle a été enregistré ce mercredi 20 septembre, a-t-on appris à Rfm.
Le maire de Derkle indexe la prise en charge des grands brûlés. « Je parle avec un cœur très meurtrier. Le vendredi, à la veille de la prière de Tisbar, nous avons appris avec beaucoup d’émotion l’explosion d’une bonbonne à gaz dans une famille« , a-t-il déclaré indiquant qu’à la suite de la prière, ils sont allés à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de santé des blessés.
« Depuis lors, chaque jour on nous annonce des décès. Un à deux décès. Aujourd’hui, nous sommes à cinq décès. C’est véritablement un drame. Le quartier vit un drame« , se désole l’édile.
Prise en charge des grands brûlés
Cheikh Gueye estime que cela pose la problématique de la prise en charge des grands brûlés. Selon lui, ce n’est pas une question nouvelle mais plutôt très ancienne.
L’État interpellé
A l’en croire, l’Etat, certes, fait des efforts dans d’autres domaines. Mais en matière de santé, poursuit-il, beaucoup de sacrifices doivent être fait (…). « Quand vous regardez cette famille là, c’est quasiment toute une famille qui est décimée du fait de brûlures alors qu’il n’y a pas de structures hospitalières dédiées. J’en doute même sur le nombre de spécialistes et encore de produits pour le traitement des grands brûlés « , a-t-il conclu.
SENEGAL7