«L’apocalypse salvatrice» : Un livre qui rappelle un Sidy Lamine Niasse visionnaire
De prime abord, le titre du livre à titre posthume de Sidy Lamine Niasse parle de lui-même et place le lecteur dans un univers de contractions et de paradoxes existentiels accoudé à une adversité salvatrice. Ce qui lui donne toute la charge des deux mots qui le composent et qui semblent s’exclure tout en se complétant.
Le livre est Intitulé «L’apocalypse salvatrice». L’ouvrage sera publié le 4 décembre, à l’occasion de la commémoration des 5 ans du décès du fondateur du groupe Wal fadjri.
Cheikh Niass, fils du défunt Sidy Lamine Niasse a cru devoir nécessaire de le publier à titre posthume. Un livre dont il estime qu’il sera de « haute portée » car il est à la fois scientifique, historique et un peu philosophique, selon lui.
«Il nous a semblé opportun de publier un livre que nous avons retrouvé dans son legs», justifie Cheikh Niass, son fils qui a pris sa succession à la tête du groupe de médias (quotidien d’information, radio et TV).
Cheikh Niass relève que le livre de son père, édité par Walf Éditions, va paraître «à un moment où les Sénégalais s’apprêtent à élire leur 5e président de la République. C’est donc tout un signe, tout un symbole».
Sidy Lamine Niasse que l’on pourrait appeler un « Homme-Monde » en raison de ses dimensions multiples intellectuelles, religieuses, altruistes, patriotiques et de ses relations internationales, procède d’un visionnaire qui continue d’éclairer son pays et le monde à titre posthume. Et son livre à titre posthume ne saurait échapper à sa vision clairvoyante et diachronique du vécu de ses compatriotes.
Senegal7