Les révèlations de Pape Alé Niang sur L’audition du Gynécologue
Dans son live sur Dakar Matin, le journaliste a tenu à faire une mise au point par rapport aux comportements de certains leaders de l’opposition qui se livrent dans une bataille des egos dont il juge inutile et insensée. Avant de conclure que « chacun peut choisir libre sa coalition ou de créer leur propre coalition, simple ». Pape Alé revient par ailleurs, en détail sur l’affaire Adji Sarr et Ousmane Sonko, après l’audition du médecin Gynécologue obstétricien Alfouseyni Gaye.
Pour le chroniqueur, tout est manipulation sur ce dossier même l’audio, les insultes contre Ousmane et même Adji Sarr. Il est d’avis que seul le doyen des juges a le dernier mot. Dans une affaire où il y a eu 14 décès et plus de 600 blessés, rien ne peut empêcher le juge Maham Ba de faire son travail. À cet effet, après l’audition de confrontation entre Adji Sarr et Ndeye Khady, le doyen des juges a demandé l’audition immédiate du médecin Alfouseyni Gaye sur son rapport médical. Avant de révéler que celui-ci avait été soumis à d’énormes pressions, intimidation, sa voiture saccagée devant chez lui.
Sur la responsabilité du médecin gynécologue, Alfouseyni Gaye…
Selon, Pape Alé Niang, le médecin a révélé qu’avant l’éclatement des faits le 1e février 2021 c’est pape samba Sow qui l’a contacté pour lui dire se préparer pour lui rendre service pour un dossier d’une jeune fille de parent proche qu’on a violée. C’est par la suite, le lendemain, Pape samba Gaye lui a recontacté lui demandant s’il est à Dakar, malheureusement il était en route de retour à Dakar, sous la pression de son avocat, il a fini de récupérer Adji Sarr.
Mais dans les révélations du chroniqueur, le docteur a été surpris de voir la jeune fille dans un état soupçonneux qui ne lui ressemble pas une fille violée. Il a immédiatement pris connaissance des échantillons après que les résultats n’aient trouvé aucune preuve de viol. En revanche, le seul fait découvert, révélé par les prélèvements, c’est une déchirure ancienne de l’hymen de la jeune Masseuse.
Selon, le journaliste, le gynécologue a confirmé devant le doyen des juges tout le contenu de son rapport médical. L’autre révélation, informe que les comploteurs veulent faire croire aux Sénégalais que le docteur Alfousseyni Gaye faisait partir des gens qui ont récupéré Adji Sarr la nuit après le supposer viol. Une information que Pape Alé Niang a également niée et persiste sur le complot.