ugiuyiyo Jallale.net l'info dernière minute !

Ligue 1 : Iliman Ndiaye buteur, passeur puis blessé… l’OM s’incline à Monaco

Soirée totalement à l’opposée pour Iliman Ndiaye et pour l’Olympique de Marseille. L’attaquant sénégalais a brillé en première période et ouvert son compteur avec l’OM qui s’est finalement incliné sur la pelouse de l’AS Monaco ce samedi soir (3-2).

Iliman Ndiaye se souviendra sans doute pendant très longtemps de soirée du samedi 30 septembre 2023. Parce que c’est le jour où l’attaquant sénégalais de 23 ans a inscrit son premier but sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Aussi, parce qu’il a délivré une jolie passe décisive, récompensant une très bonne première mi-temps de sa part, qui a eu le mérite de prouver son potentiel au public lyonnais.

Mais malheureusement pour lui et clairement pour son équipe, l’ancien de Sheffield United a été remplacé en début de seconde période pour une blessure qu’il a peut-être subie en première période mais qui s’est aggravée après une petite semelle de Soungoutou Magassa (47e). Et à l’arrivée pour cette première de Gennaro Gattuso, l’OM s’est incliné devant l’AS Monaco (3-2) au terme d’un match palpitant.

Lancé par Pierre-Emerick Aubameyang sur les premiers ballons joués dans ce match, Iliman Ndiaye avait ouvert le score du plat du gauche dès la 31e seconde de jeu. Et si les Monégasques avaient rapidement remis les pendules à l’heure sur une réalisation de Maghnes Akliouche (8e), Samuel Gigot, au bon moment, au bon endroit et avec le geste parfait, remettait l’OM devant après un délicieux centre d’Iliman (18e).

Seulement pour les Phocéens, il fallait encore se méfier du talentueux Akliouche. Car c’est le jeune milieu de terrain monégasque qui allait servir Folarin Balogun pour la deuxième égalisation du club princier (23e), avant que l’international américain ne rende la pareille au numéro 21 pour le but de la victoire (52e). Avec ce succès, l’AS Monaco prend provisoirement les commandes de Ligue 1. L’OM reste 8e.

PARTAGER CET ARTICLE SUR :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *