Sonko-Etat: « J’exhorte la Cour suprême à se mettre du bon côté de l’histoire de notre pays et à dire le droit »
Le coordonnateur national de la plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg, Dr Cheikh Tidiane Dièye exhorte…
Le coordonnateur national de la plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg, Dr Cheikh Tidiane Dièye exhorte la Cour suprême à se mettre du bon côté de l’histoire de notre pays et à dire le droit dans l’affaire Sonko.
« Leurs compétences juridiques et judiciaires sont assurément surfaites. Il suffit de lire le mémoire de l’agent judiciaire de l’Etat pour se convaincre de la faiblesse de l’argumentaire. Comme je l’ai souvent dit, les médiocres ne font jamais long feu dans leur « médiocratie » car ils posent eux-mêmes les actes qui les coulent », explique Cheikh Tidiane Dièye.
D’après lui, rien ne repose sur le droit. Or sans une soumission totale de l’Etat et des citoyens au droit, il n’y a pas d’État de droit.
Pour le coordonnateur national de la plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg, le juge Sabassy Faye a montré la voie. Sur ce, il exhorte la Cour suprême à se mettre du bon côté de l’histoire de notre pays et à dire le droit. Rien que le droit.
« Macky Sall et son système seront une vielle histoire dans moins de 5 mois. Le peuple sénégalais demeurera et racontera, à travers les langues de la postérités, les actes honorables comme les indignités de ceux qui, à un moment donné, ont eu la charge de conduire les affaires de notre pays », ajoute-t-il.