Tariq Ramadan répond à Yérim et Madiambal
La polémique prend une nouvelle tournure. Cité par les journalistes Madiambal Diagne et…
La polémique prend une nouvelle tournure. Cité par les journalistes Madiambal Diagne et Cheikh Yerim Seck dans l’affaire du supposé financement occulte qu’Ousmane Sonko aurait reçu du Qatar en lien avec les Frères musulmans, Tariq Ramadan n’a pas perdu de temps pour répondre. L’islamologue franco-suisse balaie d’un revers les allégations «sans fondement» du député Matar Diop reprises par Madiambal Diagne et Cheikh Yerim Seck, qui ont avancé un montant de 20 millions de dollars, s’appuyant sur un l’article du « Canard Enchainé ».
Selon Ramadan, les deux journalistes proches du pouvoir ont voulu manipuler cet article du «Canard enchaîné» en faisant des extrapolations mensongères alors que le journal «qui n’est ni le Coran ou la Bible» et qui s’est limité à rapporter des propos flous d’un diplomate marocain dont le n’a pas été cité dans l’article, «n’a fait aucune affirmation».
Tariq Ramadan a catégoriquement démenti les accusations selon lesquelles, il serait le canal de transmission de ces fonds vers l’opposant Ousmane Sonko. Il a également menacé de poursuivre Cheikh Yerim Seck et Madiambal Diagne en justice s’ils persistent dans leurs affirmations diffamatoires à son encontre.