Plus de 20 entrepreneurs sénégalais et africains se sont réunis hier autour d’un networking organisé par le Directeur Général de SUNUCAB, un cabinet de conseil spécialisé dans le marketing et la communication.
Selon Thierno Khayar Kane, l’idée est d’accompagner les entreprises à rentabiliser leur business et à mieux se collaborer entre eux.
« Nous accompagnons les entrepreneurs sur les sujets, que ça soit sur la partie de l’administration et la partie gestion. L’objectif de la rencontre est de réunir les entrepreneurs. Dans l’entreprenariat, il y’a ce qui s’appelle le networking qui est un système de réseautage. de créer un espace qui va permettre aux entrepreneurs d’échanger, de se connaître afin de traduire le réseau en bon de commande. » a-t-il déclaré.
Avant d’expliquer : « C’est le pourquoi nous avons lancé l’initiative les Mardi Soir de l’entreprenariat. Cela veux dire aujourd’hui on est allé sur un sujet beaucoup plus large. Et, après on peut aller sur d’autres sujets beaucoup plus sectoriel à savoir l’industrie créative, des services financiers ou de transformation. Aujourd’hui il s’agit de faire comprendre les gens à aller vers le Networking. »
Dans ce monde business, ajoute le DG Thierno Khayar Kane, un entrepreneur ne peux pas aller seul.
