Nouveau gouvernement : Un allié de Bby dresse le profil des ministres à nommer

0

Le président de la République, Macky Sall, a mis fin ce vendredi aux fonctions des…

profil Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Le président de la République, Macky Sall, a mis fin ce vendredi aux fonctions des ministres, membres du gouvernement, selon les sources officielles du Palais. Mais dans la foulée, il a décidé de mettre en place un nouveau Gouvernement, sous la direction du Premier ministre Amadou Ba. Pour le secrétaire général du parti justice et développement, il faudra une équipe composée de politiques, proches des populations pour gagner la présidentielle de 2024.

Les ministres de l’équipe sortante avaient été nommés le 17 septembre 2022 dans le sillage de la nomination, le même jour, d’Amadou Ba comme Premier ministre.  » Ils ont fini leur mission mais l’Etat est une continuité et les urgences de l’heure sont nombreuses, notamment l’ouverture des écoles, la campagne agricole et les élections de février 2024 donc le premier ministre Amadou Ba n’a pas de temps à perdre « , assure Cheikh Ibrahima Diallo.

Pour le guide religieux dont la formation politique est membre de Benno Bokk Yakaar, une élection est un rendez-vous politique qu’on aborde avec une armada d’hommes avec des bases populaires solides.  » Un leader doit avoir une base affective solide pour gagner ses combats politiques. On ne peut ne pas aller vers des joutes électorales et mettre des technocrates déconnectés des réalités sociales, le faire c’est perdre son combat d’avance », met en garde M. Diallo.

« Le Sénégal a besoin de sortir de l’individualisme dangereux qu’essayent de lui importer certains individus non sociables. Les populations sénégalaises ne veulent pas des leaders aériens qui ne se soucient que de leurs biens matériels personnels, ces énergumènes sans compassion ni fibre sociale sensible ne peuvent mobiliser personne. La société n’en veut plus, l’électorat attend des actes concrets pas des théories d’officines sans suite concrète « , a conclu le secrétaire général du parti justice et développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *