« Gasta-Gatsa, maintien rek… » : Ce que le Procureur de la République reproche à Falla Fleur
Interpellée depuis le 07 juin dernier, la militante du parti Pastef Ndeye Fatou Fall…
Interpellée depuis le 07 juin dernier, la militante du parti Pastef Ndeye Fatou Fall, plus connue sous le nom de Falla Fleur, a comparu, ce jeudi 12 octobre 2023, devant le juge du tribunal de Dakar.
Falla Fleur, poursuivie pour appel à l’insurrection après ses publications sur facebook lors des heurts du mois de juin dernier, est reprochée d’avoir usé 3 expressions : « gatsa gatsa » , « maintien rekk » et « dox mbook » , selon nos confrères de Senego. Des publications qui, pour le Ministère public, « poussent les gens à se rebeller » , rapporte la source.
La robe noire Me Moussa Sarr, pour ce qui le concerne, a demandé au juge de relaxer sa cliente au motif que le parquet n’a pas rapporté le lien entre les propos reprochés à Falla Fleur et les manifestations de juin. De plus, ajoute l’avocat, « Le gatsa-gatsa n’est pas une infraction. C’est une expression wolof. »
Aux dernières nouvelles, le juge a décidé de reporter le délibéré pour le 26 octobre 2023. Ainsi, Falla Fleur devra encore patienter pour environ deux semaines avant d’être fixée sur son sort.