Le Procureur de la République de Dakar, Ibrahima Ndoye a saisi la Division des Investigations Criminelles et la Sûreté Urbaine dans l’affaire du décès de l’étudiant Abdoulaye Ba suite aux affrontements du 09 février.
« Au regard de la gravité des faits, le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête exhaustive. » a-t-on lu dans une note transmise à la presse.
Avant d’ajouter : « La Sûreté urbaine a été saisie pour déterminer les responsabilités liées aux incidents, tandis que la Division des investigations criminelles a été chargée d’établir les causes et circonstances du décès de Monsieur Abdoulaye Ba, étudiant en deuxième année à la Faculté de Médecine. »&
Les investigations sont en cours et ont donné lieu à l’accomplissement de plusieurs actes, dont des auditions, un transport sur les lieux et une autopsie.
À ce stade, les éléments disponibles ne corroborent pas les rumeurs faisant état de violences physiques exercées sur la victime.
Le Procureur de la République appelle à la retenue et au respect du cours normal de la justice, dans l’attente des conclusions définitives de l’enquête.
