Magal de Touba 2023/1445H : 6500 policiers et gendarmes seront mobilisés

0

Le grand Magal de Touba réunit des milliers de personnes chaque an. A cette occasion le ministère de l’intérieur doit toujours garantir la sécurité des personnes et des biens.

WhatsApp Image 2023 08 09 at 16.22.18 Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Le grand Magal de Touba réunit des milliers de personnes chaque an. A cette occasion, le ministère de l’intérieur doit toujours garantir la sécurité des personnes et des biens.

Pour cette nouvelle édition qui sera célébré le 4 septembre 2023, la police et la gendarmerie nationale a mis les petits plats dans les grands pour assurer un bon pèlerinage aux pèlerins.

6 500 éléments de la police et de la gendarmerie seront déployés à Touba pour les besoins de la 129e  édition du grand Magal. L’annonce a été faite par le Lieutenant-Colonel Alioune Diop, commandant de la Lésion de gendarmerie de Thiès qui couvre également la région de Diourbel.

« On a pris toutes les dispositions pour un bon déroulement du Magal. Cette année, 2 500 gendarmes seront déployés à Touba. Les effectifs seront sur place cinq jours avant », a-t-il déclaré lors de la réunion nationale consacrée aux préparatifs du grand Magal de Touba en présence du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome et du porte-parole du Khalife général des Mourides Serigne Bassirou Abdoul Khadre Mbacké. Quant à la police, elle va porter à 4000 son effectif.

Par ailleurs, la gendarmerie a promis de mettre à la disposition du comité d’organisation 50 motocyclistes et 3 avions ultra légers motorisés (ULM) qui peuvent donner des images sur d’éventuels embouteillages pour une prise en charge rapide. Elle prévoit également la mise en place de 1 000 barrières pour un meilleur déroulement des opérations de sécurisation sur les axes routiers menant à la cité religieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *